samedi 15 janvier 2011

38- Je bouffe des neurones

Je me suis inscrite dans un baccalauréat en linguistique et en psychologie avec l'idée de venir en aide à ceux qui ont de la difficulté ou des problèmes au niveau linguistique et éventuellement, de faire de la recherche au niveau du comportement humain et de son langage, du genre: à quel point la représentation linguistique visuelle ou auditive, affecte notre comportement ou vision du monde.

Je savais bien qu'en choisissant ce bac, j'aurai à étudier le cerveau. Ça ne me plaisait guère et même, ça me faisait peur. Mes expériences avec la biologie/chimie/physique au secondaire ont été très difficiles et pénibles. J'y comprenais rien et franchement, toutes ses théories m'ennuyaient à mourir. Ça avait été tellement traumatisant pour moi que j'ai même pensé oublier ce champ d'étude et focaliser sur autre chose...

À bien y réfléchir, c'est un peu incroyable que je me sois retrouvée dans ce genre programme de science! Mais le plus incroyable, c'est que je n'en suis qu'à ma deuxième semaine de cours à l'université dans ce programme et je suis tombée complètement en amour avec la neurologie. En amour à un point fou! J'ai un gros manuel, du genre encyclopédies de dinosaures pour enfants. Il m'a coûté tellement cher que j'ai -encore!- remis mes études en question. J'ai été encore plus découragée quand je me suis aperçue qu'on allait lire seulement quelques pages. Et ben, ce manuel, je me trimballe avec partout, j'adore le lire en public et j'ai bien l'intention de passer au travers!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire