mercredi 12 janvier 2011

36- Mon facteur

Mon facteur semble être une personne spéciale. Alors que la plupart ne se contentent que de déposer les enveloppes aux endroits appropriés, lui semble définitivement souffrir du contact humain et cherche la moindre occasion pour sonner à ma porte.

La première fois, c'était pour m'engueuler sur une erreur qu'il y avait dans mon adresse. "Là, là! Mademoiselle, il faudrait que vous avertissez cet expéditeur que votre adresse n'est pas la bonne!"

Sur ce, il m'avait remis mon courrier en main propre et était parti en me souhaitant bonne journée. Je n'avais même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit qu'il avait déjà les pieds sur le trottoir...

Aujourd'hui, c'est la sonnerie de la porte qui me tire du lit. Monsieur le facteur est au pied de la porte et s'amuse de mon air matinal! Il me demande si je me suis envoyée à moi-même une enveloppe (comment a-t-il fait pour savoir que c'était moi qui avait écrit mon adresse??!) Je réponds que c'est une enveloppe affranchie pour un renvoi de devoir universitaire et là, il m'explique que si ça avait été pour des droits d'auteurs, il aurait fallu faire autrement.

Mais le plus surprenant, c'est qu'après avoir terminé avec ça, il me demande si je commente parfois les articles du journal le Devoir. "Pardon?!" Il me répond en me sortant le nom d'un journaliste, celui que j'ai blâmé publiquement son manque de professionnalisme. Je lui ai même écrit personnellement sur son adresse courriel tant j'étais indignée de son ton subjectif vis-à-vis une certaine communauté.

J'ai pas cru mes yeux que mon facteur me reconnaisse. "Oui! Oui! Ton nom m'a sauté aux yeux; ça me disait quelque chose!" Ha bon... d'accord!

Internet est vraiment, vraiment surprenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire