vendredi 7 janvier 2011

34- En souvenir d'un temps

J'ai envie de retrouver cette attitude désinvolte, souple et heureuse que j'avais au cégep, quand j'ai commencé à habiter en appartement. Je me sentais grande dans mon appartement, ou petite comme dans le temps où je faisais semblant de tenir une maison, de faire à manger et de m'occuper d'un bébé.

Aujourd'hui, je me suis sentie un peu comme ça, en achetant mes bottes d'hiver. C'est la première fois que j'en achète en cuir et qui monte jusqu'au dessous des genoux, du genre, un peu "madame" ou "grande personne"! Alors je me sentais très femme quand même avec mes bottes d'hiver.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas acheté quelque chose de "nouveau" pour moi. Et ça m'a rappelé cette période au cégep où, quand j'achetais de nouveaux articles ménagers, je sentais que "m'installais", que "j'acquérais" quelque chose d'utile, de nécessaire, d'obligatoire à la vie de "grande personne"!!

Je sais, c'est con et c'est dans ma tête! Mais on a tous des références de ce qu'est un adulte quand on est jeune et adolescent. Moi, c'était par rapport au chose que j'avais dans mon appartement (donc plus besoin de demander à maman pour avoir un marteau ou d'aller à la buanderie, comme le cliché de l'étudiant, par exemple!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire